Le chemin de tous les jours: 5 personnes, 5 trajets.
emmanuelle

Il nous est tous arrivé un jour d'être pris dans un bouchon en allant au travail, de sorte à être de mauvaise humeur pour le reste de la journée. Ou peut-être, est-ce le métro que l'on prend, et chaque matin on revoit les mêmes têtes et on s'imagine ce qu'ils font par leurs manières, leur façon de s'habiller, le livre qu'ils lisent... C'est ce trajet, entre le dodo et le boulot, que font jour après jour tant de personnes, qui m'intrigue.
Ce moment entre A et B, espace de transition entre deux lieux, est la première rencontre avec la ville. Il est unique pour chacun. Magnifique, stressant, long, tordu... il fait partie de notre journée et notre impression de la ville. Trajet souvent ignoré et même oublié, à peine avoir été vécu... Ce moment crucial de la journée, cette première rencontre avec l'extérieur, peut-il former une image de la ville? Qu'est ce paysage de tous les jours? Espace insignifiant et pourtant si présent...

La question posée, une petite expérience est voulue. 5 personnes sont choisies, toutes avec la même destination, chacune avec un point de départ et un moyen de transport différent, un appareil photo et le but de documenter leur trajet tel qu'il est. Voici leur récit.






more translation