L'avant midi Éric brocante, l'après midi il est revendeur et le soir il est chineur.
Au début de ses 20 ans, Éric habitait dans un appartement du plateau Mont-Royal et travaillait comme placier au Théâtre du Nouveau Monde. Au bout de trois années, Lorsqu'il fut temps de déménager, Éric s'aperçut qu'il avait accumulé beaucoup de choses, et qu'il serait difficile de tout emmener avec lui.
Une vente de garage s'imposait...
"Il fallait me défaire de tout ça. J'ai vendu pas mal de stock plus cher que je l'avais payé. En une vente de garage, j'ai fais 1000$, et je me suis dis, tient, c'est payant faire ça. Entre temps, j'ai continué à brocanter, faire d'autres choses et l'idée d'ouvrir un magasin me trottait en tète, et cinq ans plus tard, j'en ai ouvert un. C'était simple comme bonjour parce que j'ai tout de suite retrouvé mes anciens réflexes."
Éric a toujours eu le goût de brocanter que ce soit avant ou après l'acquisition de son magasin.
"D'où me vient le goût de brocanter? Je ne sais pas... Il y avait des moments ou je pensais que c'était peut-être à cause de mes parents, que j'étais influencé par eux parce qu'ils aimaient beaucoup redécorer la maison, ils changeaient souvent de mobiliers etc.... puis maintenant, ils aiment beaucoup ce que je fais...mais je ne pense pas que ce soit génétique...
De mes parents, j'ai peut-être vu ou retenu le goût du mobilier ou de la décoration. Ils ne sont pas du tout le genre de personnes à ramasser ou accumuler des meubles. "
|
|