Dans le volet des commissions musicales, qu'as-tu le plus apprécié?
(comment aviez-vous fait la sélection des artistes?)


La fraîcheur des artistes invités face à cette "machine", leur envie de jouer et d'expérimenter avec l'acoustique du bâtiment. La sélection a été très "décentralisée", plusieurs commissaires ont été impliqués: Hélène Prévost (Radio-Canada, Montréal), Geert-Jan Hobjin (Amsterdam), The User, Alien8 (Montréal), Alain Thibault (ACREQ, Montréal).

Aviez-vous pensé à un moment de créer une collaboration parallèle dans une autre ville, d'une installation dans un autre bâtiment industriel abandonné?
(pour créer une dynamique plus globale)

Pas vraiment car ça devient trop maximaliste. C'est déjà difficile de faire sonner un silo et de le comprendre alors le mettre en résonance avec une autre structure avec comme simple lien le fait qu'elle soit aussi désaffectée ne m'apparaît pas comme un "plus". C'est comme si on essayait de jouer de la flûte avec une trompette...

o silo scope



visitez silophone