D'où est venu le courage de travailler sur un projet si colossal?
L'intérêt suscité par le projets de différents partenaires artistiques et institutionnels: le Port de Montréal, Conseil des Arts du Canada, la SAT, la chaîne culturelle de Radio-Canada, Fondation Daniel Langlois, Bell, Ville de Montréal, Héritage Montréal, AQPI, Docomomo Québec, Mackie, Saramac, etc...
Et bien sûr, le bâtiment, sa majestuosité, son accoustique, ses résistances, les préjugés, la musique...
Qu'est-ce qui a été le plus difficile?
Les plus grosses déceptions?
Arrêter de penser aux problèmes de feedback pour pouvoir imaginer et entendre des sons intéressants. Satisfaire des partenaires si différents les uns des autres, trouver un equilibre entre les ambitions artistiques et la réalité du financements de ce genre de projet.
Le ratage du lancement a été de loin la plus grosse déception mais les événements qui ont suivi et le développement du projet (web et téléphone) valaient vraiment la peine.
|
|