Avant les années 60, Le design était réservé à une élite. Brocanter était essentiellement " acheter et revendre " avec un bon bénéfice à des gens qui avaient de l'argent, ensuite les matériaux se sont transformés et le plastique a tout remplacé et c'est devenu accessible à tout le monde.
"Mais à Montréal, peu de gens connaissent le design. Ça s'adresse vraiment à une minorité. Mettons qu'il y a 20% de gens qui s'y intéressent, et dans ses 20% là, y'en a peut-être 5% seulement qui s'y connaissent. Y'en a peu qui s'y intéressent et encore moins qui s'y connaissent vraiment, donc au total, ça ne fait pas beaucoup de gens. Il n'y a pas cette culture là à Montréal parceque ce n'est pas tellement ancré dans nos moeurs. "
Éric a toujours aimé les choses industrielles. Il aime beaucoup la ligne commerciale de Charles Eames pour les matériaux et les formes très pures. En fait, il adore tout le mobilier de bureaux qu'il a créé, surtout les chaises qu'il a fait pour les aéroports.
" J'en ai une d'ailleurs... J'aime beaucoup ses idées, son style en particulier parce que ça va chercher mon côté commercial. "
|
|